Réeducation alimentaire

Fini le temps où les réserves de graisse étaient une question de survie !

Centre Médical Ésthétique Montaigne
Centre Médical Ésthétique Montaigne
Centre Médical Ésthétique Montaigne

L’explication de l’embonpoint est simple: toute l'énergie fournie par les calories absorbées est utilisée !

Pour maintenir la température du corps constante, pour se déplacer et pour réparer ses cellules, tout ce qui n'est pas utilisé se transforme en réserve sous forme de bourrelets et d'amas graisseux.

• L'Indice de Masse Corporelle, l'idéal est d'avoir un IMC entre 19 et 25.

Seul inconvénient, il ne fait aucune différence entre des kilos de graisse et des kilos de muscles.

Un adepte de musculation bardé de muscles pourra ainsi être rangé dans les obèses.

Et une femme porteuse de cellulite peut avoir une IMC parfaite..D’où l'intérêt d'avoir recours à des balances à impédancemétrie.

• Le rapport “taille / hanches” pour mesurer les risques sur la santé. Un répartition des graisses de type gynoïde (hanches et cuisses) entraîne moins souvent des affections cardiaques ou respiratoires.

Le type androïde (plus répandu chez les hommes), avec des réserves de graisse sur le ventre, sera plus souvent sujet à l'infarctus du myocarde.

• Et pour finir le reflet de la silhouette dans son miroir.

Selon la demande du patient et l’objectif fixé, une prise en charge adaptée sera choisie.

Selon la demande du patient et l'objectif à atteindre, une prise en charge adaptée sera choisie.

Ce qui permet de retrouver la ligne en douceur, en mangeant mieux et en retrouvant sa bonne humeur.

Mincir sans se priver en choisissant les aliments qui aideront l'organisme à brûler les graisses, en apprenant les combinaisons alimentaires qui aideront à faire fondre les kilos.

Permettant une perte de poids rapide sans fatigue et sans faim, en protégeant la masse musculaire, associée à une éventuelle complémentation de micronutriments évitant toute carence.

La réintroduction des aliments étant progressive suivant les principes scientifiques de chronobiologie nutritionnelle.Enfin la stabilisation est assurée par l'acquisition d'habitudes alimentaires équilibrées.

Selon les événements ou les phases de la vie, il sera capital de réadapter son alimentation. Adolescence, Grossesse et allaitement, Ménopause, Maladie, Retraite.