Peeling

Le peeling régénérateur de la peau , plus ou moins en profondeur..

Centre Médical Ésthétique Montaigne
Centre Médical Ésthétique Montaigne
Centre Médical Ésthétique Montaigne

L'acné peu ou moyennement agressif, la peau séborrhéique, le vieillissement dû au soleil, les cicatrices superficielles, les ridules, ou un rafraîchissement cutané.

En fonction de la peau et de l’objectif, plusieurs types de peeling sont proposés.

Pour l’acné, la peau grippée, le regard fatigué, le photo vieillissement modéré.

C'est un peeling superficiel qui n'atteint que l'épiderme, d'où un simple érythème dans les suites immédiates, Il est toute fois possible d'avoir de légères rougeurs très superficielles et immédiates.

Le peeling visage superficiel est un traitement complet de 4 séances ( possible de 2 à 3 fois par an). Le peeling superficiel est formulé à base d'acide glycolique, d'acide salicylique, d'acide lactique ou d'acide citrique.

Son avantage: aucune éviction sociale et il donne un magnifique "effet coup d’éclat.

Pour tous les photo vieillissement, le mélasma et les cicatrices d' acné. Il traite également les rides moyennes.

C'est un peeling moyen qui touche au derme superficiel.

Attention au risque de rebond pigmentaire très fréquent si la patiente ne gère pas les soins post peeling. En général on pratique 4 séances à 8 jours d'intervalle, prévoir une cicatrisation pendant environ 4 à 5 jours a chaque fois (peau qui pèle et rougeurs mais tout est camouflable).

Son avantage : un effet tenseur la disparition des ridules.

Qui sont plus spécifiques des tâches, Ils associent plusieurs acides dépigmentants, Ils doivent être laissés en place 6 à 10 heures en moyenne (rincés au domicile en fin de journée) et nécessite l’application d'une crème dépigmentante spécifique pendant un mois.

Le peeling est une méthode qui implique plusieurs séances, afin de ne pas abîmer la peau. Les résultats seront donc définitifs à la fin de la dernière séance. Pour autant, les premiers résultats seront visibles dès la première intervention.

Pour la réussite d'un peeling le comportement du patient est aussi important que l’acte médical lui-même, (photo-protection et application de crèmes Intercurrentes).

En conclusion : les peelings sont très efficaces dans le traitement des hyperplgmentatlons du visage et des mains. Ils sont d'autant plus efficaces que les pigmentations sont superficielles.