Poulet et légumes façon asiatique

Avec un économe, découpez la carotte en fines lanières, de même avec la courgette, et émincez la cive dans la longueur.

Découpez de petites "escalopes" dans la poitrine de poulet saupoudrez un peu l'intérieur de maïzena, disposez dessus des lamelles de légumes, et fermez les avec un pique en bois de tel sorte que les bords de la viande se touchent (!!!)

Saupoudrez les à l'exterieur d'un peu de maïzena.

Faites chauffer un peu d'huile dans une grande sauteuse , faites cuire les roulés jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Réservez les sur un sopalin.

Retirez les piques en bois juste au moment de servir, ajoutez dans la poële u peu de sauce soja, de vinaigre de riz ( ou un autre vinaigre parfumé ) 1 ou 2 cuillère à soupe de cassonade, du poivre et vérifiez pour le sel. ( j'ai rajouté des petits dés de poivrons rouges pour la couleur )

Remettez les roulés dans la poêle et enrobez les de sauce. Possible avec du filet de boeuf.

Légumes aux épices douces

Préparez un bouillon dans une casserole avec eau, bouillon cube, badiane ( anis étoilé) cannelle, baies de poivre, sel poivre et cassonade après ébullition y rajouter des dés de navet, carottes, topinambour, des fleurettes de brocolis,laissez cuire en fonction du temps de cuisson de légumes ( les brocolis ne demandent que 10 mn ).

S'il reste trop de liquide retirez les légumes laissez réduire, rectifiez l'assaisonnement et remettez les légumes au moment de servir.