Mésothérapie capillaire

Docteur au secours ! Je perd mes cheveux !

Centre Médical Ésthétique Montaigne
Centre Médical Ésthétique Montaigne
Centre Médical Ésthétique Montaigne

Il est normal de perdre une cinquantaine de cheveux par jour mais au delà, la chute devient pathologique et il faut la traiter.

• L’âge, le sexe (grossesse et traitement par progestérone peuvent être à l’origine d’une chute de cheveux)

• Certaines maladies de la glande thyroïde, certains régimes amaigrissants ou une carence en fer.

• Le stress, les androgènes (ces hormones masculines diminuent le diamètre du cheveu et la vitesse de croissance)

• Des facteurs externes comme les shampoings agressifs, brushing, colorations ou permanentes répétées, ou certains médicaments.

Quand rien ne va plus dans l’alopécie androgénique masculine ou féminine les cheveux s’affinent régulièrement et sont remplacés progressivement par des duvets.

Le but de la mésothérapie est de freiner la chute en relançant la micro-circulation locale et en apportant les éléments manquants directement là où ils sont nécessaires.

Les résultats attendus sont dans un premier temps un arrêt de la chute des cheveux, dans un second temps une repousse lente et évolutive. Le traitement est pratiquement indolore, ne nécessite aucune préparation avant ou après la séance, et n’a aucune contre-indication hormis la grossesse.

Il faut prévoir une séance par semaine pendant 2 à 3 mois puis un entretien tous les 15 jours, puis tous les mois. La repousse est visible et peut être constatée par le coiffeur après environ 3 mois.