Cure anti-cellulite

Faites le tri et choisissez mieux vos partenaires minceurs.

Centre Médical Ésthétique Montaigne
Centre Médical Ésthétique Montaigne
Centre Médical Ésthétique Montaigne

Constituée lors de la puberté, elle augmente au cours de la grossesse, lors de la pré-ménopause et au démarrage de toute prise de contraceptifs.

En dehors de ces situations, tout déséquilibre alimentaire (trop de graisse et de sucre) augmentera l’épaisseur de la couche graisseuse. En parallèle, la prise de poids souvent associée tend à réduire l’activité physique et aggraver de ce fait le phénomène.

Enfin, le vieillissement qui amincit la peau favorise également l’apparition de cellulite.

Localement l’insuffisance veineuse favorise la rétention d’eau, eau qui va s’accumuler dans les tissus. En parallèle, les sucres en excès, provenant de l’alimentation, se fixent sur les parois des cellules et provoquent une fibrose.

Les amas graisseux sont prisonniers dans ce réseau de fibres rigides qui tire et déforme la peau lui donnant un aspect de peau d’orange.

Pendant longtemps on a traité la cellulite avec la mésothérapie, celle-ci n‘est plus autorisée en France depuis 2012, les raisons de cette décision reste obscure.

Aujourd’hui une prise en charge alimentaire à visée anti cellulite, associée à une bonne hygiène de vie peut se révéler très efficace.

Il est possible de compléter et d’accélérer les résultats avec des séances de préssothérapie, qui va lutter contre la rétention.